Galerie nostalgique

Un jour Marinette m'a montré son cahier, et j'ai pensé, c'est un trésor ... le blog des cahiers de couture est né. Des cahiers sont arrivés de toutes parts, et la collection virtuelle s'est agrandit. Bienvenue dans le monde de l'enfance, bienvenue dans les cahiers de couture, oubliez tout et devenez l'espace d'un instant une écolière. Et si vous avez encore votre cahier de couture, je le publierai avec émotion. Nathalie

jeudi 12 juin 2008

Le cahier de Brigitte Gaillard


Je suis tellement contente, aujourd’hui, d’avoir gardé ce cahier de couture, de lui avoir fait traverser mes nombreux déménagements !! Pourquoi celui-là ? Sans doute parce que ma vie a toujours été accompagné de travaux d’aiguilles : petite fille, pendant que maman me confectionnait robes, jupes ou chemisiers (que du bonheur : du choix du tissu jusqu’à l’instant sublime de l’essayage final !) je jouais avec ses boîtes de boutons. Puis ce fut mon premier canevas sur lequel je tirais trop fort et déchirais la trame, mes premiers essais de tricot et les points qui s’échappaient... Avec l’adolescence ce fut l’époque « 100 idées » et son lot de sacs confectionnés à partir de serpillères ou autre cape coupée dans une couverture de l’armée ! Et mon niveau en tricot qui s’améliore avec le jacquard (pulls mais aussi magnifiques chaussettes pour les pieds douillets de mes copains motards !). En couture quelques vêtements aussi. Jusqu’à la découverte, au début de ma trentaine, de la broderie au point de croix qu’aujourd’hui, je monte, assemble, coordonne et agrémente de boutons, dentelles ou autres rubans. Chacune de ces « périodes » a été attachée à sa machine à coudre : d’abord « Ma Cousette », jouet que je garde jalousement dans sa boîte. Puis grande fierté lorsque j’ai pu utiliser la machine Singer à pédale de maman. Seul défaut, un seul point, pas de surfilage ! Alors l’achat, avec ma première paye de travail d’été, d’une « Brother » dans le catalogue de la Maison de Valérie ! Achat rentabilisé sans problème. Et, il y a quelques années l’acquisition d’une Singer un peu plus complète. D’innombrables moments de bonheur……………" A très bientôt j'espère Amicalement Brigitte








4 commentaires:

mary a dit…

tous ces cahiers, c'est magnifique ! merci pour ce site !

rekia a dit…

Bravo pour avoir garder ce cahier c'est beau

mtislav a dit…

Je suis fier d'avoir mis un lien sur ce beau site. La dernière acquisition est un peu aride mais mon avis n'est que de peu d'importance tant mon ignorance dans le domaine est grande.

Amicalement. Et à bientôt !

roland a dit…

Bravo ! Vous faites là oeuvre d'interêt public.
Merci
continuez

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres