Galerie nostalgique

Un jour Marinette m'a montré son cahier, et j'ai pensé, c'est un trésor ... le blog des cahiers de couture est né. Des cahiers sont arrivés de toutes parts, et la collection virtuelle s'est agrandit. Bienvenue dans le monde de l'enfance, bienvenue dans les cahiers de couture, oubliez tout et devenez l'espace d'un instant une écolière. Et si vous avez encore votre cahier de couture, je le publierai avec émotion. Nathalie

mercredi 2 avril 2008

Le cahier de Martine G - Année scolaire 1969 - 1970

J'ai confectionné ce cahier de couture en classe de 3ème moderne 1 , du Lycée Ernest Renan à Saint-Brieuc durant l'année scolaire 1969-1970 . c'est la dernière année où cette matière m'a été enseignée, à mon grand regret car j'étais passionnée de couture. Quoique je n'ai pas eu l'occasion d'en faire ma profession , je n'ai jamais cessé de coudre, réalisant souvent mes vêtements, ainsi que ceux de mes filles .


Voici l'adresse de mon blog : http://martinebreizh.canalblog.com/

















6 commentaires:

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Merci Martine, c'est un bien beau cadeau que vous nous faites.
Amicalement

Martine22 a dit…

C'est moi qui vous remercie, nathalie .
Je n'aurais jamais imaginé que mon cahier de couture se retrouve sur un autre blog que le mien ...J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de découvrir d'autres cahiers .
Amicalement

Marinette a dit…

Merci Martine de partager ton cahier avec nous.
La famille des cahiers de couture s'agrandit.
Bisous
Marinette

ptite fanchon a dit…

très joli souvenir... je n'ai plus le mien hélas, mais à l'époque je n'y étais pas attachée car je n'aimais pas les cours de couture, la prof était trop "rabt-joie", et je ne voyais aucune créativité, aucun plaisir dans ces exercices, c'est bien triste... je me suis un peu rattrapée depuis...

Mimiblue a dit…

Ce que tu ne sais pas, Nathalie, c'est que j'ai communiqué avec Martine pour être allée au même lycée qu'elle. Nous nous suivions à une année près !!! Et nous avons bien sûr les mêmes repères géographiques, et le même amour des endroits qu'elle photographie avec talent à retrouver sur son blog. (cf. approcher sa souris du nom martine22 ci-contre pour avoir l'adresse du blog perso). Merci Nath.

Femme de ménage a dit…

Merci de nous faire partager tes souvenirs ! bonne continuation

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres