Galerie nostalgique

Un jour Marinette m'a montré son cahier, et j'ai pensé, c'est un trésor ... le blog des cahiers de couture est né. Des cahiers sont arrivés de toutes parts, et la collection virtuelle s'est agrandit. Bienvenue dans le monde de l'enfance, bienvenue dans les cahiers de couture, oubliez tout et devenez l'espace d'un instant une écolière. Et si vous avez encore votre cahier de couture, je le publierai avec émotion. Nathalie

jeudi 20 mars 2008

Le cahier d'échantillons de broderie d'Odette Goussard

Odette Goussard a 14 ans, nous sommes l'année scolaire 1952 - 1953, elle est élève au cours Saint Paul à Chartres, rue Saint Jacques, elle nous propose son cahier d'échantillons de broderies, je vous laisse découvrir, les prouesses d'une petite fille de 14 ans.





























3 commentaires:

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

Encore un cahier de couture magnifique. Différent de ses petites camarades avec une part très belle à la broderie. Merci pour ce beau partage.

Simone a dit…

Que de souvenirs dans ce cahier, en 1952 j'ai réalisé à peu près les mêmes exercices pour préparer l'épreuve de couture pour le concours d'entrée à l'école normale.
Merci de nous faire rajeunir un peu à chaque cahier.
mamie Simone

Marinette a dit…

Magnifique Odette que de bons souvenirs.
Tu dois avoir a peu près mon age 70 ans mon cahier date lui aussi de 1952
Merci de le partager avec nous
Bisous
Marinette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres