Galerie nostalgique

Un jour Marinette m'a montré son cahier, et j'ai pensé, c'est un trésor ... le blog des cahiers de couture est né. Des cahiers sont arrivés de toutes parts, et la collection virtuelle s'est agrandit. Bienvenue dans le monde de l'enfance, bienvenue dans les cahiers de couture, oubliez tout et devenez l'espace d'un instant une écolière. Et si vous avez encore votre cahier de couture, je le publierai avec émotion. Nathalie

samedi 29 mars 2008

Cahier de Sylvie G.B. - Année 1973 - 1974 - 1975 - 1976

Un cahier "post-soixante huitard" .... Sylvie G.B est en 6ème

le prochain sera pour "Ecole de filles" !













5 commentaires:

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

C'est magnifique tout ces cahiers qui ressortent de l'ombre.
Merci de nous les montrer.

Marinette a dit…

Merci Sylvie de partager avec nous ton cahier de couture.
Il ressemble un peu au mien avec toutes c'est belle roses
Bisous
Marinette

Martine22 a dit…

Tous ces cahiers de couture sont superbes : je viens de les découvrir . Quels merveilleux témoignages des heures passées à s'appliquer l'aiguille à la main ...C'est très touchant et très émouvant !

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Eh j'étais en 6ème moi aussi, mais alors je me souviens plus du cahier, en revanche je me souviens bien de la petite robe de bébé que nous avions cousu, Soeur Claire Emmanuelle se servait d'un bouquin de 1914, et d'une pochette brodé, je la referais celle ci parce que je me souviens très bien encore.
Merci pour ce bien joli cadeau.

Lulu Sorcière a dit…

Eh oui, on a poursuivi les cours de couture après 1968 ! Les garçons eux apprenaient la soudure, un peu de menuiserie et d'électricité. Aux heures de travaux manuels, la classe était partagée, les gars au bricolage, les filles au racommodage et à la popotte. Savez quand ce sont arrêtés ces cours là ?
Amicalement à toutes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres