Galerie nostalgique

Un jour Marinette m'a montré son cahier, et j'ai pensé, c'est un trésor ... le blog des cahiers de couture est né. Des cahiers sont arrivés de toutes parts, et la collection virtuelle s'est agrandit. Bienvenue dans le monde de l'enfance, bienvenue dans les cahiers de couture, oubliez tout et devenez l'espace d'un instant une écolière. Et si vous avez encore votre cahier de couture, je le publierai avec émotion. Nathalie

samedi 23 février 2008

Le cahier d' Aphrodite Stéphanou, on l'appelait Marie


Il y a des rencontres virtuelles qui sont sources heureuses d'échanges et de surprises, Christian vit en Provence, il est l'auteur du blog de cuisine "Songitude Royale", il nous a envoyé, un cahier, le cahier de sa maman, voilà ce qu'il nous écris, et j'espère que vous aussi à travers le temps et au travers de la toile celle que nous ne brodons pas, celle du net, vous fassiez revivre ces petits filles, ces jeunes filles, ces jeunes femmes qui ont été nos mères et nos grands mères.

"Je serais très heureux qu'avec et grâce à vous, cette merveilleuse femme, ce qu'elle a accomplie ou fait dans sa vie, le bonheur qu'elle a apporté à la nôtre et tout autour d'elle, passe un peu à travers le temps et puisse exister encore dans les coeurs de celles et ceux qui regarderont cet ouvrage."

Le cahier de Marie Aphrodite, n'est pas seulement réservée à la couture, il est une source inépuisable d'histoire et de témoignages de la vie d'une jeune fille pendant la guerre. Elle est jolie Marie, et c'est un cahier magnifique qu'elle nous présente, humour, amour, peine et joie, transparaissent à travers chacune des pages de son cahier. Le cahier complet vous le retrouverez sur "Histoires de boites à couture".

5 commentaires:

Valérie B a dit…

c'est juste magnifique !!!

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

Oui, c'est magnifique et je trouve émouvant ce témoignage d'amour d'un fils à sa maman.

Sylvie L. a dit…

je ne peux qu'etre complètement éblouie par un tel cahier ... voilà une si bonne écolière ...
merci Christian

pastel49 a dit…

bravo et merci de mettre sur la toile du 21 ème siècle de tels témoignages certes un peu suranés mais si qualitatifs, si précis, si précieux et finallement si vivants ..
Merci pour le temps passé pour le partager avec nous

Malou a dit…

Ce cahier est une pure merveille !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres