Galerie nostalgique

Un jour Marinette m'a montré son cahier, et j'ai pensé, c'est un trésor ... le blog des cahiers de couture est né. Des cahiers sont arrivés de toutes parts, et la collection virtuelle s'est agrandit. Bienvenue dans le monde de l'enfance, bienvenue dans les cahiers de couture, oubliez tout et devenez l'espace d'un instant une écolière. Et si vous avez encore votre cahier de couture, je le publierai avec émotion. Nathalie

samedi 24 novembre 2007

Cahier de raccommodage de Mademoiselle T. Milani

Ce cahier, c'est Monsieur le brocanteur qui me l'a offert, il vient de la région toulonnaise, je ne sais pas qui était mademoiselle T. Milani, j'ai envie de l'appeler Thérèse ou Théodora, et de lui inventer une vie où elle aurait été petites mains chez Madeleine Vionnet, et même mannequin chez Chanel. Je suis incapable de le dater, c'est écrit à la plume et à l'encre violette. Alors je laisse courir mon imagination en feuilletant chacune de ces pages que je vous laisse découvrir.

6 commentaires:

marinette a dit…

Il est superbe ce cahier de couture
Merci Nath tu a de la chance de connaître des brocanteurs super gentils et généreux
Bisous
Marinette

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

C'est un vrai trésor que tu as là!
L'été quand je me ballade dans mes vides greniers ou chez les brocanteurs, j'essaye toujours de regarder si je ne vais pas trouver une perle pareille, mais non! :-(

Réfi a dit…

superbe ce cahier ,etmerci de nous faire partager ce moment ,je te mets en lien a bientot

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Merci Réfi, vous pouvez nous laissez l'adresse de votre blog !!! Merci à vous encore une fois.

Françoise a dit…

Que de merveilles !
Merci de nous les faire partager.
Je viens de retrouver mon cahier de couture, j'étais très fière e mes réalisations, mais là, je me sens toute petite.
Je vais mettre un lien vers ce blog sur le mien, de tels témoignages du passé ne doivent pas se perdre.
Françoise

Martine Rose a dit…

Je viens de feuilleter avec nostalgie ce cahier. Il me rappelle beaucoup de souvenirs car moi aussi, j'ai eu à faire certaines de ces pièces en cours de couture : les cols, les poches passepoilées, etc...

Je te souhaite une excellente semaine.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres