Galerie nostalgique

Un jour Marinette m'a montré son cahier, et j'ai pensé, c'est un trésor ... le blog des cahiers de couture est né. Des cahiers sont arrivés de toutes parts, et la collection virtuelle s'est agrandit. Bienvenue dans le monde de l'enfance, bienvenue dans les cahiers de couture, oubliez tout et devenez l'espace d'un instant une écolière. Et si vous avez encore votre cahier de couture, je le publierai avec émotion. Nathalie

jeudi 26 octobre 2006

Le cahier de couture de Jacqueline

Cette partie du blog est réservé à Jacqueline qui nous offre aux travers de son cahier de couture, toute une époque, celle du début des années 60. Sur un fond de musique yéyé, imaginez, une jeune fille qui suit des cours, qui apprend à coudre à broder, en rêvant à de nouveaux couturiers qui vont changer le cours de la mode.

5 commentaires:

Simone a dit…

Quelle chance d'avoir conservé ces souvenirs. merci Nath de nous les faire partager et merci aussi à Jacqueline de les avoir réalisés.
Bisous
Mamie Simone

marinette a dit…

Jacqueline
Je trouve émouvant de revoir ton cahier.
Nous avons eu a peu prêt le même programme de cours brassière et bavoir. Tu avais une belle écriture. Et tu était une jolie petite fille.
Merci de nous faire partager ces souvenirs
Bisous
Marinette

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

TU m'étonnes qu'elle soit bonne en patchwork, elle l'était déjà à cette époque bonne en couture. Et puis quand je pense qu'un grand couturier a perdu un occation d'avoir la meilleure petite main de sa vie, tant pis pour lui, car c'est nous qui l'avons récupéré ;-)

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

J'adore ta bouille petite, Jacqueline. Que de beaux souvenirs tu as là. Merci de les partager avec nous.

lili007 a dit…

Merci les copines .j'ai récupéré mes cahier lors du déménagement apres le décès de ma maman aussi je n'étais pas trop presée d'ouvrir le carton .Voila 10ans après c'est fait .
Bises les copines

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres