Galerie nostalgique

Un jour Marinette m'a montré son cahier, et j'ai pensé, c'est un trésor ... le blog des cahiers de couture est né. Des cahiers sont arrivés de toutes parts, et la collection virtuelle s'est agrandit. Bienvenue dans le monde de l'enfance, bienvenue dans les cahiers de couture, oubliez tout et devenez l'espace d'un instant une écolière. Et si vous avez encore votre cahier de couture, je le publierai avec émotion. Nathalie

vendredi 23 février 2007

Le cahier de couture de Marinette



Cette partie du blog est le cahier de couture d'une jeune fille des années 50. Marinette Queroles le partage aujourd'hui avec nous. Un joli clin d’oeil au scrapbooking et autre altered book qui fleurissent magnifiquement sur le web. Ces disciplines, si en vogue aujourd’hui ne seraient-elles donc que la nostalgie d’une enfance révolue, d’un éducation différente d’aujourd’hui et si loin de ce monde virtuel ???

14 commentaires:

rosy a dit…

je suis un peu déçue de ne pas voir beaucoup de "commentaires" pour ce très beau livre de couture....
merci nath et marinette c'est magnifique
rosy

Sanda a dit…

Marinette, c'est tres beau et je suis emue de voir ces cahiers de couture. Je ne croyais pas il y a vingt ans que ces cahiers (mois aussi j'avais un dans l'annees 70) deviendront si beaux souvenirs.

Nathalie L. pour Histoires de boites à couture a dit…

Merci Marinette, pour ce cahier, c'est un très beau cadeau, pour toutes les copines d'histoires de boites à couture, j'adore. Je t'embrasse.

corina a dit…

Merci Marinette, pour le cahier, j´adore scrapbook!

evelyne des Deux Sèvres a dit…

Très joli cahier de couture ... nostalgie quand tu nous tiens !
C'est une très bonne idée de nous le montrer aujourd'hui.
MERCI

dimdimdam a dit…

Bonjour,
Je trouve votre blog (et les deux autres) magnifiques !

jacotte a dit…

Je viens de découvrir ce cahier de couture.
Qu'est ce qu'il est beau. Cela me rappelle des souvenirs, je suis un peu plus jeune mais j'en avais dans ce genre là que je n'ai pas conservés hélas. En tout cas ce me rappelle de bons souvenirs de mes cours de couture à l'école.

Merci pour ce partage

zounette a dit…

je decouvre et une fois de plus je suis enthousiaste
meri bcp de nous faire partager ce "tresor"
zounette

Hélène a dit…

J'ai rarement vu un cahier de couture aussi beau. Quelle finesse dans les petits détails : fleurs séchés, images découpés, points de couture. Je suis d'accord avec Rosy, cela manque un peu de commentaires. Est-ce que ce cahier est comme cela depuis 1952 ou a t-il été relooké façon scrapbooking ?

marinette a dit…

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'ai essayer de vous répondre en privé mais tous est revenu ?????
Réponse a Hélène
Non il n'a absolument pas été relooké scrapbooking.
Comme quoi le scrapbooking ne date pas d'aujourd'hui lol
Amicalement
Marinette

Hélène a dit…

Alors il est terriblement précieux... C'est vrai finalement mon père aussi décorait nos albums photos avec plein de petits trucs découpés par ci par là, des tickets de musée etc. Je ferai d'ici peu un article avec le cahier de couture de ma mère, bien plus modeste et je ferai un lien vers celui de Marinette. Et cela me donne envie de personnaliser un peu plus mon carnet de broderie. Merci en tout cas pour la qualité de tes blogs.

Caroline D. pour Histoires de boites à couture a dit…

Il est magnifique ca cahier de couture Marinette. Que de beaux souvenirs. Dommage que nos enfants n'apprenent plus ça.

Anonyme a dit…

C'est une merveille ce cahier.
Elle savait en faire des choses cette maman.
Gardez le précieusement, c'est un trésor
Elisabeth

Marinette a dit…

Merci Marinette!
Que c'est beau, mais que c'est beau!
Je me retrouve un peu dans ces pages ( sans avoir appris la couture..)..toute une vie avec l'amour du découpage, collage...Le scapbooking en général ne m'attire pas!..mais là, j'avoue que c'est trop fort!
J'y reviendrai, c'est sûr!
Marinette..là, c'est moi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres